To Take Away #2 : Aubergines fondantes, Lentilles Corail à l’Indienne & Semoule demi-complète

19h30.

Je pousse la porte de mon chez moi, fatigue mentale d’une journée passée devant un ordinateur.

J’ai encore mon manteau sur le dos. J’ouvre grand ma fenêtre. J’ouvre grand mon frigo.

L’aubergine qui mettra du soleil. Le placard de gauche. La fin du pot de semoule, pas vue depuis longtemps tiens. Parfait. Je baisse les yeux. Du soleil, encore, la couleur chaude des lentilles corail.

J’attrape ma sauteuse, la bouilloire chauffe. Aubergine en rondelles dans le filet d’huile d’olive, les petits morceaux d’échalotes qui grésillent. Les herbes de Provence tombent en pluie. Le poivre et le sel sautent, j’ajoute du 4 épices. Clac, la boîte de tomates concassées. Versée. Un peu d’eau et on laisse mijoter.Processed with VSCO with f2 preset

La casserole, les lentilles. Le double du volume en eau. Le délicieux bouillon aux épices indiennes Beendhi, parfumé à la cardamome et curcuma.

Un bol et la semoule. Du sel. L’eau bouillante versée dessus, un couvercle, et 5 minutes.

Déchaussée, enfin, tranquille. Je me déshabille, me lave le visage. Huile de coco sur le corps. Lavande sur le ventre. Tapis déroulé. Étirements.

15 minutes rien qu’à moi.

Une boîte : Les lentilles, la moitié des légumes et la semoule, couverte de crème soja. Et demain, j’aurais un délicieux repas.


Pour 1 personne :

  • 1 aubergine
  • 1 échalote
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 70g de lentilles corail
  • 70g de semoule-demi complète
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre, curcuma, 4 épices, herbes de Provence,
  • Crème soja

Et seulement 20 minutes. 🙂

 

Ps : Vous pouvez retrouver les produits Beendhi dans les magasins bio ou sur leur site internet ici (coup de cœur pour leur Riz Coco-Curry façon Kerala) 

 

Laisser un commentaire

