Salade complète au tofu, haricots coco, boulghour & huile de sésame grillée


Cette salade, complète et nourrissante, est pleine de saveurs. J’ai vraiment adoré retrouvé le croquand des amandes au milieu des grains de boulghour, avec la coriandre fraîche ciselée. Toute simple, elle se prépare à l’avance ici, pour emporter à la fac, ou le soir après les cours !
Pour 4 personnes
-100g de boulghour
-200g de tofu en bloc
-300g de haricots coco plats
-10 tomates cerises
-20 amandes
-1/2 bouquet de coriandre
-4 càs de vinaigre de cidre
-4 cuillères à soupe d’huile de sésame grillée
-2 càc de moutarde en grains
Faire cuire le boulgour dans deux fois son volume en eau. Une fois que l’eau bout, stopper la cuisson, et couvrir la casserole durant 15 minutes.
Faire cuire les haricots coco plats à l’eau bouillante pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, mélanger la moutarde, le vinaigre de cidre et l’huile de sésame grillée dans un saladier. Saler et poivrer au goût. Ajouter le tofu coupé en cubes, les amandes émincées au couteau. Ajouter enfin les tomates cerises coupées, les haricots coco et le boulgour cuit. Bien mélanger.
Ajouter la coriandre ciselée. Cette salade est encore plus délicieuse après repos au frais, une fois que les saveurs se sont toutes imprégnées. 
 
Minute santé : 
Le boulghour est une céréale riche en fibres, qui apporte satiété, et est également riche en bétaïne, un composé anti-inflammatoire jouant un rôle dans la protection des maladies cardiovasculaires entre autres. 
L’huile de sésame apporte de très bon acides-gras essentiels, de la vitamine E et des phytostérols, très bénéfiques pour le maintien cholestérol correct. Elle apporte un goût incroyable dans tous les plats !
Les amandes, ces petits oléagineux magiques, ce sont des fibres, des protéines végétales de très bonne qualité, et un acide-gras incroyable pour faire fonctionner toutes nos cellules. Elles sont très riche en magnésium, bonne humeur assurée ! 
Le tofu, on le connaît, il apporte des protéines végétales complètes, puisqu’il contient tous les acides aminés, des vitamines et des oméga-3, ainsi que du magnésium, et la liste est longue !
Quand santé et plaisir s’associe, c’est encore mieux ! 
Bon appétit !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s